Agnès, tout simplement...

Entretenir la flamme dans un couple après les années

Entretenir la flamme dans un couple après les années

Après plus de 15 ans de mariage, et entre les responsabilités de mère et le quotidien, je me suis récemment retrouvée à réfléchir à la question de la libido dans mon couple. Ce sujet, souvent tabou, a resurgi lors d'une conversation avec une amie cette semaine, qui m’a poussé à explorer scientifiquement ce qui se passe réellement avec notre désir après des années de vie commune.

Des études expliquent que la baisse de libido chez les femmes est influencée par des facteurs, hormonaux et émotionnels, qui diffèrent de ceux qui touchent les hommes. Cette différence peut créer un déséquilibre dans le couple : chacun a des attentes et des besoins qui évoluent différemment.

Curieuse de trouver des solutions, j'ai cherché des idées pour raviver la flamme avec mon conjoint.

La première ? la communication ouverte, s'est avérée essentielle. Mon mari et moi avons commencé à nous réserver des moments pour discuter sincèrement de nos attentes et désirs, ce qui a fini par renforcer notre connexion.

Nous avons aussi instauré des "rendez-vous" hebdomadaires, où nous mettons de côté les soucis quotidiens pour nous concentrer l'un sur l'autre. Ces moments de qualité nous permettent de nous retrouver et de nous rappeler pourquoi nous sommes ensemble.

Aussi, chaque mois, nous organisons des activités surprises que nous n'avions jamais essayées ensemble. Chaque nouvelle expérience est l’occasion de créer des souvenirs.

En cherchant d'autres options pour raviver notre intimité, j'ai découvert le potentiel du CBD. Selon certaines études, il contribue à réduire l'anxiété et le stress, deux grands inhibiteurs de la libido. En l'intégrant sous forme d'huiles ou de tisanes dans notre routine nocturne, mon mari et moi avons remarqué une détente plus profonde, qui facilitent les moments à deux plus sereins et connectés. Cette approche, bien que non conventionnelle, a ajouté une nouvelle dimension à notre façon de gérer les tensions quotidiennes et a indirectement favorisé notre complicité.

Pour incorporer un peu de piquant à notre quotidien, j'ai trouvé une recette rapide à base de gingembre, réputé pour ses propriétés stimulantes : il vous suffit de mélanger une cuillère à café de gingembre frais râpé, le jus d'un demi-citron, une cuillère à café de miel dans une tasse d'eau chaude. Cette boisson peut être consommée le soir, avant d'aller dormir.

Aussi, j'essaye d'arrêter de fumer. Il parait que le tabac peut avoir un impact sur la libido. Avoir... 

Je suis convaincue que comprendre les bases scientifiques de nos comportements peut nous aider à naviguer ces eaux parfois troubles... Cette nouvelle routine a eu un impact significatif sur notre relation : la preuve qu’avec un peu de changement, un peu d'effort et beaucoup d'amour, notre couple est toujours aussi soudé !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article